Accueil > Distribution > Virgin dans le rouge

Virgin dans le rouge


Image

Virgin Store a officiellement déposé le bilan le 9 janvier dernier devant Le Tribunal de commerce de Paris qui a décidé de placer l’enseigne en redressement judiciaire avec une période d’observation de 4 mois. Christine Mondollot, présidente du directoire de Virgin Store, a confirmé une dette de 22 millions d’euros.

Face à la Fnac, leader du secteur des produits culturels, l’enseigne a toujours eu du mal à se faire une place au soleil. En province, elle se retrouvait également en concurrence avec Cultura (52 magasins) et les Espaces Culturels E. Leclerc (200 magasins). Cédé en partie par Lagardère, qui détient toujours 20%, à Butler Capital Partners (74%) en 2008, Virgin Store a depuis multiplié les initiatives, d’abord dans la musique en ligne, puis en élargissant son offre aux produits techniques et notamment aux casques audio, malheureusement sans succès. L’absence de site internet pour une enseigne renommée, mais peu présente sur le territoire français, a sans doute été une erreur dans la stratégie de l’enseigne..

Aujourd’hui, un millier d’emplois sont en jeux. La fermeture du magasin porte-drapeau des Champs Elysées a été actée en raison du coût du loyer ; restent encore 25 magasins. L’enseigne Cultura aurait déposé une offre de reprise partielle.

Publicités
Catégories :Distribution Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :